Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal, par Jack
1 juin 2016

Pleuvoir des cordes

Il pleut.

Depuis presque une semaine.

Je ne vais jamais réussir à supporter toute cette eau encore longtemps, il faut que ça s'arrête. Pourquoi le contrôleur atmosphérique n'a-t-il pas été inventé, pourquoi ?!

J'ai cherché sur Internet, les humains n'ont même pas l'air d'y avoir pensé sérieusement. Franchement, ça leur serait super utile ! Tous les gens de ma classe se plaignent de la pluie, et j'entends même parler d'inondations inquiétantes à la radio. Mais bon sang, si vous inventiez ce contrôleur vous pourriez avoir du soleil tout le temps !

 

À midi je suis descendue dans la salle à manger pour... ben pour manger, et j'avais vu Alexi à la fenêtre, l'air complètement déprimé.

Lui : C'est nul, il pleut des cordes aujourd'hui.

En entendant ça je me suis ruée à la fenêtre pour voir.

Moi : Où ça ?!

Mais il n'y avait que de l'eau. Pourquoi parlait-il de cordes ?

Moi : Où tu vois des cordes, toi ?

Il m'a regardé comme si j'étais folle et il s'est mis à table. Alors du coup, après le repas, j'ai (encore) fait une recherche sur le net et je suis tombée là-dessus :

«Pleuvoir des cordes : expression familière signifiant qu'il pleut très fort.»

 

...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon journal, par Jack
  • Jack, une jeune fille extraterrestre de 16 ans, doit purger une peine de plusieurs dizaines d'années sur Terre pour avoir été une délinquante récidiviste sur sa planète, Wirentem... Voici son journal...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Note aux lecteurs :
Les articles forment un journal et le plus récent est affiché en haut de page, donc si vous voulez lire l'aventure depuis le début il faut remonter les articles/pages ;-)
Archives
Mon second blog :
http://cinelecture.canalblog.com/
Pour les amoureux des livres et du cinéma ;)

Publicité