Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal, par Jack
18 avril 2016

Arrivée...

Ça y est. Je suis arrivée sur Terre, planète se trouvant à exactement 2,3 millions d'années-lumières de ma bonne vieille Wirentem. *soupir* Ma maison me manque déjà...

Je suis venue en navette privée, accompagnée de deux agents qui veillaient à ce que je ne m'enfuis pas en courant dans l'espace (juste au cas où). Ils m'ont posée discrètement (l'invisibilité, ça aide) dans une petite ville bien paumée au beau milieu de la "France" (lieu chelou ayant une forme d'hexagone), m'ont donné la vieille tablette tactile datant d'au moins mille ans sur laquelle je suis actuellement en train de taper ces mots et une lettre PAPIER (ringardise x1000) que j'ai dû donner à la famille humaine qui m'accueillait et qui ne se doutait absolument pas que je n'était pas "une pauvre orpheline qui ne possède plus rien".

Je suis maintenant dans ma nouvelle chambre, en train de pester contre ma situation. Déjà, rien que l'arrivée dans la famille m'a fait l'effet d'une douche froide. La mère s'appelle Françoise et elle est journaliste, le père se nomme Jean et il travaille comme ébéniste (zéro idée de ce que ça peut être) et ils ont un gosse de 11 ans, Alexi, qui me saoûle carrément déjà. Je vous explique :

Lui : Tu t'appelles comment ?

Moi : Jack.

Lui, en se marrant comme un androïde rouillé : C'est un prénom de garçon, ça ! T'es pas censée être une fille ?

Bien vu petit minable, mais de là où je viens ce prénom est mixte ! Alors commence pas à dire partout que je suis un mec !

Enfin voilà... Je crois que survivre ici pendant cinquante ans va pas être une partie de plaisir...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour Jack ! Bienvenue sur Terre et bon courage pour ton arrivée car apparemment ça n'a pas l'air d'être une situation paisible pour toi...<br /> <br /> Très bon début, très fun ^^ j'aime beaucoup.
Mon journal, par Jack
  • Jack, une jeune fille extraterrestre de 16 ans, doit purger une peine de plusieurs dizaines d'années sur Terre pour avoir été une délinquante récidiviste sur sa planète, Wirentem... Voici son journal...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Note aux lecteurs :
Les articles forment un journal et le plus récent est affiché en haut de page, donc si vous voulez lire l'aventure depuis le début il faut remonter les articles/pages ;-)
Archives
Mon second blog :
http://cinelecture.canalblog.com/
Pour les amoureux des livres et du cinéma ;)

Publicité